Reportages vidéos en V.O.

  • Inde et Pakistan : des stratégies différentes sur le plan international

    En relation avec l'article "New friction points arise between India and Pakistan" (en page 6 du magazine Vocable anglais n°877)

    Après 75 ans d’indépendance, les relations entre l’Inde et le Pakistan restent tendues et le développement des évènements sur la scène internationale accentue l’éloignement des deux voisins d’Asie du Sud. Alors que la rivalité entre l'Inde et la Chine a rapproché l'Inde des États-Unis, les Pakistanais, eux, ont renforcé leurs relations avec la Chine. Mais récemment, la guerre en Ukraine est venue bouleverser un peu plus ces alliances. Le 24 août, l'Inde a voté contre la Russie pour la première fois depuis l’invasion de l'Ukraine en février. Jusqu'à présent, New Delhi s’était abstenu sur cette question au Conseil de sécurité de l’ONU. Que révèle ce changement de stratégie ? Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 12/09/2022
  • La vie de Marilyn selon Joyce Carol Oates

    En relation avec l'article "'Blonde' - The book behind the biopic" (en page 26 du magazine Vocable anglais n°877)

    Derrière le très controversé biopic sur la vie de Marilyn Monroe qui sortira sur Netflix le 28 septembre, se cache "Blonde", livre écrit en 2000 par Joyce Carol Oates, qui avait, à l’époque déjà, fait beaucoup de bruit. L’œuvre est en effet une fiction qui joue avec les détails de la vie de l’icône américaine, les réorganise et les invente, ce qu’a toujours revendiqué l’autrice. 22 ans après la parution du livre, cette version des faits ne plait toujours pas à certains. Réalisé par Andrew Dominik, le film nous plonge dans les tourments les plus profonds de l'actrice qui ne parvient plus à assumer son statut jusqu'à sombrer dans la dépression. Découvrez la bande-annonce en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 12/09/2022
  • Les avions électriques : bientôt une réalité

    En relation avec l'article "Passengers could be booking seats on electric planes within two years" (en page 32 du magazine Vocable anglais n°877)

    La compagnie aérienne australienne Rex envisage de vendre des billets pour des vols régionaux à bord d’avions électriques d’ici deux ans. Plusieurs essais prometteurs ont déjà été effectués et le besoin d’alternatives aux énergies fossiles va devenir de plus en plus pressant. Seul problème : Rex doit convaincre ses passagers que les avions électriques sont aussi fiables que les autres. Pour leur responsable de projet, Kevin Tonkin, c’est surtout un travail d’éducation et de communication qui commence. La start-up Eviation s’apprête à effectuer le premier vol de son avion tout électrique, surnommé Alice, aux Etats-Unis. Capable de transporter neuf passagers, l’appareil est l’un des projets d’avions zéro émission les plus avancés au monde. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 12/09/2022
  • Les mots d'une reine

    Le règne d'Elizabeth s'est étendu sur une période de changements politiques majeurs pour le Royaume-Uni, notamment la décolonisation, la période des "Troubles" et le retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Elle a également connu des bouleversements familiaux avec l'échec des mariages de ses enfants, la mort de la princesse Diana, et la décision de Harry et Meghan de prendre du recul par rapport à leur rôle de membres de la famille royale. Voici sa vie, racontée avec ses propres mots. Voici sa vie racontée à travers ses discours...

    Publié le 9/09/2022
  • Une nation en deuil

    Une foule de Britanniques endeuillés s’est rassemblée devant le palais de Buckingham après l'annonce du décès de la reine Elizabeth II, jeudi 8 septembre, à l'âge de 96 ans. Certains ont entonné l’hymne national, pour la dernière fois dans sa version "God Save the Queen", d’autres ont partagé leur tristesse face à la perte de celle qui les a accompagnés toute leur vie. Découvrez la vidéo en V.O.

    Publié le 9/09/2022
  • Qui est Liz Truss ?

    Une partisane du "Remain" qui est devenu la coqueluche de l'aile droite conservatrice favorable au Brexit, une ancienne militante libérale-démocrate, qui a défilé contre Margaret Thatcher dans les années 1980, mais qui prétend aujourd'hui être la gardienne du flambeau "thatchérien" : on peut dire que Mary Elizabeth Truss a eu un parcours politique plus que mouvementé. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 8/09/2022
  • Premier discours

    Le 5 septembre, Liz Truss est devenue la troisième femme Première ministre de l'histoire du Royaume-Uni et s'est engagée à s'attaquer immédiatement à la crise du coût de la vie au Royaume-Uni, se disant confiante qu'"ensemble, [les britanniques pourraient] sortir de la tempête" provoquée par les problèmes économiques auxquels le pays est confronté. La Première ministre a indiqué les trois priorités de son mandat : l’économie, la crise énergétique et l’amélioration du système de santé. Debout devant le 10 Downing Street, elle a promis de prendre "des mesures aujourd'hui et chaque jour" pour transformer le pays en ce qu'elle a appelé une "nation ambitieuse". Découvrez son discours en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 8/09/2022
  • L’héritage de Boris Johnson : le Brexit et une économie en lambeaux

    En relation avec l'article "Boris Johnson leaves Brexit and the Economy in tatters" (en page 6 du magazine Vocable anglais n°876)

    Le 7 juillet dernier, Boris Johnson annonçait sa démission de la fonction de chef du Parti conservateur après une vague de départs au sein de son gouvernement sur fond de scandale sexuel, ouvrant la voie à la désignation d’un nouveau Premier ministre. Le 5 septembre, Liz Truss ou Rishi Sunak lui succèdera. Quel héritage Boris Johnson laisse-t-il, après trois ans de gouvernance ? Découvrez son discours de démission où il dit regreter quitter, selon lui, "le meilleur job du monde", et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 26/08/2022
  • L’Angleterre teste la semaine de 4 jours pendant 6 mois

    En relation avec l'article "UK workers experience world’s biggest trial of four-day week" (en page 21 du magazine Vocable anglais n°876)

    L’Angleterre rejoint l’Australie, le Canada, l’Irlande, les États-Unis et d’autres pays pour un essai à grande échelle de la semaine de 4 jours. Pendant 6 mois, plusieurs entreprises britanniques permettront à leurs employés de travailler 32h en gagnant le même salaire. Une expérience encadrée par le groupe 4 Day Week Global. Découvrez dans ce reportage vidéo en V.O. les bénéfices de la semaine de 4 jours, à la fois pour les employés, qui travaillent moins, et pour les entreprises, qui voit la productivité de leurs équipes augmenter, et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 26/08/2022
  • Mélange de genres et d’univers dans "Everything Everywhere All At Once"

    En relation avec l'article "Chaos everywhere in recent metaverse movie" (en page 24 du magazine Vocable anglais n°876)

    Un nombre infini d’univers parallèles, des relations familiales tumultueuses, des émotions démultipliées, bref  le chaos. Everything Everywhere All at Once, réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, c’est de la science-fiction comme on ne l’a jamais vue. Inspiré de Matrix ou encore de Fight Club, ce film balance entre calme et anarchie, multitude et intimité, colère et apaisement. Actuellement en salle. Découvrez la bande-annonce du film en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 26/08/2022

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.